Suivez-nous
Conseil & Accompagnement pour les dirigeants de TPME

Blog

Covid-19 : Nos conseils vidéos pour les dirigeants de petites entreprises

Face à la crise économique générée par la propagation du virus Covid-19, les équipes de Solianz se mobilise pour les petites entreprises. Chaque semaine, un de nos conseillers en pilotage d'entreprise partagera en vidéo un conseil ou une réflexion sur les décisions à pendre durant cette période difficile et incertaine.

1. Faut-il arrêter de payer ses fournisseurs et ses factures ?

Il est vrai qu'en ces temps de forts ralentissements économiques, le premier réflexe que pourrait avoir un chef d'entreprise serait d'interrompre le paiement de ses fournisseurs et ses factures. En effet, avec des encaissements qui s'annoncent moindres, cela pourrait être un moyen pour préserver sa trésorerie. Pourtant, réagir de cette façon pourrait s'avérer contre-productif et avoir des conséquences bien plus importantes. Jean-François Boutonnet, gérant du cabinet de conseil Solianz, nous explique pourquoi en vidéo !

2. Restez en contact avec vos contacts et prospects !

Comme souvent et encore plus dans la situation actuelle, le chef d'entreprise est sur tous les fronts pour adapter l'activité de son entreprise et essayer de sauver la santé financière de cette dernière. Malgré cela, il ne faut surtout pas oublier ses clients et prospects et continuer à garder le contact avec eux, entreprise mise à l'arrêt ou non. Notre conseiller, Jonathan Costes, vous partage en vidéo quelques idées pour entretenir ce lien.



Réseaux et partenaires :
Rivalis
Trésorerie Plus
Zerosix
Editeur du Journal du patron
Nous contacter
Tél. 05 81 63 05 25
Du lundi au vendredi :
8h - 12h / 14h - 18h30
144 avenue Jean Jaurès
12100 Millau
2 rue Pasteur
12000 Rodez